Vie à trois, une semaine déjà…

Publié le par Jeff et Marielle au pays des kiwis

Bonjour à tous,

C’est impressionnant, déjà une semaine que nous sommes avec Louise, çà passe tellement vite.

On en aurait presque oublié les peines et douleurs de l’accouchement (surtout Marielle bien évidemment), pour dès le lundi soir, partager notre petit nid d’amour avec notre jolie petite fille.

Et oui, qui dit premières semaines, dit courtes nuits, fatigues nombreuses, et recherchent de solutions aux différents pleurs. Avec un gros travail en équipe, Marielle et Jeff ont tout de suite pris leurs repères. Marielle à l’allaitement toutes les 2 heures (début de semaine), aux gros câlins et au repos bien mérité. Jeff aux petits soins pour les deux beautés de sa vie : petits plats délicieux pour Marielle, changement des couches, bains et gros câlins pour Louise. Et puis bien sûr, tout ce que doit faire un conjoint pendant cette période : gestion de la maison (machines à laver, vaisselles, courses, ménage). Cela tombe très bien, Jeff est un vrai petit homme de maison. Et puis, il ne reste d’habitude pas plus de 10 minutes à se reposer, donc autant l’occuper. C’est pour lui des vacances, et il en redemande. Jeff est à la maison pendant 2 à 3 semaines, selon les besoins de Marielle. Il en profite un maximum, c’est si beau de pouvoir être avec sa fille et aider sa douce. Pas de stress, comme il le dit, la famille passe avant tout.

Les parents sont très heureux, car leur fille est plutôt facile à vivre, et cela dès les premières heures : les simples pleurs sont liés à la faim, ou à une couche chargée, pas de crises de nerfs.

C’est fou ce que l’on peut se satisfaire de petite chose ; et oui un bébé doit commencer à s’alimenter très tôt, pour engager la fabrication de colostrum puis de lait par la maman, ce qui lui permettra une bonne hydratation et une mise en route de tout son système immunitaire et digestif. Tout çà pour vous dire que nous étions heureux d’avoir de nombreuses couches mouillées dès le 4ème jour, et aussi un premier caca ; celui transitionnel, le même jour. Louise voulait ainsi nous indiquer que Marielle l’alimentait très bien et abondamment. C’est un peu stressant les premiers jours, car on voudrait passer ces étapes très vite, et puis dès que çà se rallonge, on commence à se dire : "Mince, il y a peut être quelque chose qui cloche". Et ceci préoccupe très vite la maman qui se pose des questions sur son allaitement, et le papa, sur les solutions à trouver.

Bref, je crois que tout parent se reconnaitra dans cette étape si décisive des premiers jours de leur enfant.

Depuis vendredi, nous avons de bonnes nuits ; environ deux fois 3 heures de sommeil, ce qui est super. On récupère aussi la journée, quand notre petite louise sombre dans les profondeurs de son lit.

Samedi, premier petit tour dehors : ballade dans un parc, et immersion dans la société de consommation, en allant au supermarché. Et là encore, Louise est sage, et les parents heureux que la vie se passe aussi bien, pour le moment, avec leur fille. Ce fut donc une première semaine très satisfaisante.

Nous vous remercions beaucoup pour tous vos messages très gentils, souhaitant la bienvenue à Louise.

On essaiera de vous faire profiter au maximum de notre vie à 3, par des photos et des petits articles. Un peu comme avant, mais forcément moins focaliser sur la Nouvelle Zélande, pour l’instant.

Gros bisous à tout le monde.
Louise, Marielle et Jeff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
vous avez un petit mot sur le bonheur est enfin arrivé je me suis trompée mais c'est pareil bisous maman
Répondre
J
Toutes mes félicitations pour la petite Louise (en plus, c'est un prénom que j'adore!!).<br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> Julie
Répondre
A
bonjour tous les trois!<br /> Quel reportage sur les premiers jours de parenté. On s'y croirait. Ca me rappelle plein de bons souvenirs de nuits trés courtes... Mais on oublie tellement vite.<br /> Profitez-en au maximum.<br /> <br /> Grosses bises.<br /> Alex
Répondre