Marlborough News...

Publié le par Jeff et Marielle au pays des kiwis

Bonjour à toutes et tous,

Quel plaisir d’écrire lors du Labour’s Day ; fête du travail ici en Nouvelle Zélande. Un jour férié et ensoleillé, que demander de plus. Il faut dire qu’on a un très beau weekend, le soleil est bien installé depuis vendredi. Serait-ce l’arrivée de la belle saison ?? Car actuellement, c’est le printemps le plus pluvieux depuis dix ans. Çà fait du bien à tout le monde, surtout aux vignes (petit rappel technique ; l’irrigation est systématique dans toutes les parcelles de vignes, pour compléter le manque annuel en eau). La nappe phréatique refait ainsi ses réserves pour l’été qui sera plus chaud et sec.

En tout cas, les épisodes pluvieux ne dérangent pas le boulot de Jeff. Il a trouvé la bonne entreprise car, dès qu’il pleut, tout le monde rentre à l’intérieur pour poursuivre le travail. C’est la bonne combinaison, car sinon, cela aurait fait de courtes semaines de travail, et donc forcément moins d’argent, pour la suite des évènements. L’équipe de travail est sympathique, la moyenne d’âge est d’environ 60 ans. Ce chiffre incluant l’âge Jeff dans le calcul, c’est pour dire comme certaines personnes sont âgées. Les pensions de retraite étant très faibles, ici, voire inexistantes, les anciens préfèrent rester actifs tant qu’ils le peuvent. C’est aussi une autre mentalité ; ils préfèrent être serviable à la société, comme disent certains d’entre eux, plutôt que de rester à la maison, souvent seuls.

Marielle et Louise vont très bien. Les journées de la maman sont riches en sourires et gazouillements de sa jolie petite fille. Louise ne fait pas encore ses nuits, mais le rythme est bien accepté par tout le monde maintenant. On avait cru que l’étape était passée, après une nuit avec 7 heures de sommeil, mais nos espoirs ont été vains dès le lendemain, avec des réveils toutes les 3 heures. Bref, on attend sereinement cette étape importante.

La vie est donc pour l’instant assez tranquille, ce qui permet enfin de vous présenter notre prochaine destination. C’est rigolo, en regardant le blog de l’Australie, nous avions annoncé, jour pour jour (26 octobre 2008), la prochaine étape de l’aventure qui était la Nouvelle Zélande. Alors que nous réservent Jeff et Marielle cette fois-ci ?? Comme d’habitude, le projet était déjà organisé depuis quelques mois, et est maintenant bien réel. Nous partirons donc dès début Janvier 2010 au Chili.

Jeff sera assistant winemaker pour une « bodega » à Molina, 150km au Sud de Santiago. Ah oui, il faudra aussi changer votre vocabulaire ; passant de l’anglais à l’espagnol. Les vinifications commencent en début de février jusqu’à fin mai. Ceci nous laissera ensuite deux mois pour faire un petit tour du pays, comme on aime si bien le faire. Ensuite, nous rentrerons en France pour fêter les 1 ans de Louise avec toute la famille, et oui, cela fera deux ans et demi que nous les avons quittés.

Voilà, vous savez maintenant la suite de notre aventure, nous vous donnerons bien sûr plus de détails dans les prochains articles.

Pleins de bisous à tous, et une pensée toute particulière pour la grand-mère de Jeff, Mannie, à qui nous souhaitons un doux rétablissement.

A très bientôt tout le monde,

Louise, Marielle et Jeff

 

 

Publié dans île du Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Salut à tous les trois<br /> Je vois que tout se passe bien pour vous.<br /> Votre blog est vraiment super et quel beau pays dans lequel vous êtes...<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est fou que j'apprenne que Mannie a eu des soucis sur votre blog... Il faut vraiment que j'aille faire un tour a Charentay me ressourcer auprès de radio Pegaz.<br /> Bravo à vous pour ce tour du monde viticole. Avec un bébé en plus...J'aime beaucoup vous lire sur le blog, mais j'ai aussi très envie de vous revoir bientôt pour vous écouter nous raconter votre<br /> périple lors d'une prochaine réunion de famille! Grosses bises a tous les 3 (et patience pour les nuits, ca vient a 3 mois en général, comme c'est écrit dans les livres...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Olà !!!<br /> Quand y'en a plus, y'en a encore !!!<br /> Je suis contente pour vous, le Chili, ça va vous changer lol... Je vous trouve bien sûrs de vous en disant que c'est la dernière destination ;)<br /> bises et bon courage pour le déménagement !<br /> Delph<br /> <br /> <br />
Répondre