South Island en Famille (Partie 2).

Publié le par Jeff et Marielle au pays des kiwis

Le deuxième jour, réveillés aux aurores par Jeff (et non Louise, comme vous auriez pu l’imaginer), tout le monde s’est levé, les yeux encore difficiles à ouvrir. Mais il fallait y aller, car le trajet entre les destinations prévues, est parfois un peu long. Cette journée sera une étape de transition, pour rejoindre les magnifiques Rakaia Gorge.

Le matin, sur la route, lors d’un des arrêts biberon pour Louise, nous avons profité de la magnifique vue sur la plage et les falaises de Cathedral Cliffs (proche de Cheviot). Ensuite, nous avons traversé le North Canterbury, depuis Cheviot jusqu’à Mont Hutt, bousculé par un vent d’Ouest assez fort. Le camping-car tient bien la route, mais les filles, placées à l’arrière du véhicule, sentaient quand même bien les mouvements, dû aux fortes bourrasques. Le Mistral à côté devenait une douce brise. Cette région est agricole, nous avons traversé un paysage de champs et prés de moutons, mais l’arrivée sur les gorges fut magnifique, nous avons passé la nuit juste à côté dans un caravan park.

Le jour suivant, nous avons rejoins les lacs Tekapo et Pukaki, et leur couleur bleu turquoise si magique. L’après midi nous atteignons le Mt Cook, sous un peu de pluie. Pas de problème, nous sortons le plan B, et reportons la rando pour le lendemain matin, et ainsi, aller profiter du Sir Edmund Hillary Museum (le premier homme à avoir atteint le sommet de l’Everest, et oui, il est kiwi). C’était très intéressant, nous avons même profité d’une projection 3D du Mt Cook et ses environs, ainsi que de plusieurs séances au planétarium. On est rentré au camping-car très heureux, et la tête encore un peu dans les étoiles. Les journées sont plutôt bien organisées, entre les pauses biberons, les sorties, et les repas (forcément Français, on aime se faire à manger…), et tout le monde arrive à trouver sa place, dans un petit espace restreint mais confortable.

Le lendemain, nous avons pris les sentiers de montagne pour rejoindre le Hooker glacier et observer, de plus près, le plus haut sommet de Nouvelle Zélande ; Mt Cook (3754m). Le soleil était au rendez-vous, et notre rencontre avec la montagne fut parfaite. L’après midi, nous avons rejoint Oamaru sur la côte, pour l’observation des pingouins aux yeux jaunes, arrivant du large, lors du coucher du soleil. Encore une fois, nous avons été gâtés par le nombre de pingouins observé, dans leur milieu naturel, bien entendu.

Et oui, c’est déjà le cinquième jour, et les kilomètres courent sous les roues du camping-car, et tout le monde est heureux du soleil qui illumine le voyage. Nous prenons la direction de Dunedin et des Catlins. Le matin, un petit arrêt aux Moeraki boulders’ ; il s’agit de boules constituées de calcaire, silice, aluminium, et peroxyde de fer, avec, en leur centre, une masse cristalline qui attirerait les éléments du sol et constituerait cette forme ; là encore les « japonais » que nous avons à bord ont fait chauffer les appareils photos. En fin d’après midi, nous arrivons à Dunedin, et profitons de la place de L’Octogon (place centrale de la ville) pour savourer un verre de Sauvignon Blanc pour ces dames, et de bonnes bières fraîches pour ces messieurs. Après deux tours de la place à pied, Jeff avait réussi à endormir Louise dans ses bras, heureusement que l’une des mains était libre pour tenir la bière…

            Au village de Moeraki, nous avions trouvé un restaurant (La Fleur, pour ceux qui voudraient la bonne adresse) où nous avons acheté de magnifiques et appétissants Rougets, ainsi que des moules et des coquillages. Le soir même, après Dunedin, dans un petit coin tranquille pour passer la nuit, nous avons cuisiné les poissons. Je ne vous parle pas des bonnes odeurs dans le camion, on avait tous l’eau à la bouche. La soirée fut mémorable, accompagnée d’un très bon riesling de NZ.

C’est sur ce délicieux souvenir que nous terminons ce paragraphe. Nous vous tenons ainsi en appétit pour la suite du voyage…

A très vite…

 

 

Publié dans île du Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article