• Westlands

23 janvier 2009 ( #île du Sud )

Bonjour tout le monde, Çà y est, nous voici enfin dans l’aventure néo zélandaise. Après les premières journées « paperasses et installation », nous voilà parti, mardi 20 Janvier, pour faire une petite excursion sur l’Ouest de l’île Sud. Nous avons quitté...

• Régate à Picton

14 février 2009 ( #île du Sud )

Bonjour tout le monde, Actuellement nous travaillons tous les deux dans les vignes. Patrick, Le boss de Jeff, à Montana, possède son propre vignoble (10 ha de Sauvignon Blanc), dans lequel nous sommes en train de pauser les filets de protection (contre...

• Six semaines....en NZ

09 octobre 2009 ( #île du Sud )

Kia ora, Louise a maintenant six semaines, elle est de plus en plus épanouie. Elle est mignonne comme tout, surtout avec sa coupe de cheveux d’après sommeil. C’est une vraie petite coquine, elle adore être avec ses parents, et reste très calme et câline....

• Vacances (partie 2): France vs All Blacks

16 juin 2009 ( #île du Sud )

Et oui, nous poursuivons notre parcours en laissant Oamaru pour rejoindre le Sud et Dunedin. Tout d’abord, nous avons passés deux jours dans la région des Catlins, pour apprécier la diversité de la faune (Phoques, Lions de mer, Otaries, Pingouins, Oiseaux)...

• Dans un mois nous serons Trois.

25 juillet 2009 ( #île du Sud )

Bonjour à tous, Nous revoici après un mois de silence. Le rythme de vie est tranquille, moins d'aventures pour le moment. Marielle patiente tranquillement à la maison, en tricotant, bouquinant, regardant la télé et se reposant. L'échéance approche, la...

• L'Automne en Nouvelle Zélande

08 mai 2009 ( #île du Sud )

Bonjour la France!!! Les vignes ont déjà bien rougies, et les premières feuilles tombent, c'est l'automne ici à Blenheim. A vrai dire on est dedans depuis 2 mois, et l'hiver arrive à grand pas, le thermomètre ne ment pas... Certaines nuits chatouillent...

• West et Sud du South Island

09 février 2009 ( #île du Sud )

Chères lectrices, chers lecteurs, Pour ceux qui se faisaient du souci sur nos longues semaines de vacances, ce n’est plus la peine, car on a enfin attaqué le travail dans les vignes aujourd’hui. Jeff est heureux, car il ne peut pas rester trop longtemps...

• South Island en Famille (Partie 3).

12 décembre 2009 ( #île du Sud )

Après un voyage, il est toujours bon d’écrire ce que l’on a fait, car la mémoire peut vite jouer des tours, c’est pour cela que nous continuons le récit de ce séjour autour de l’île. Le sixième jour, toujours réveillé aux aurores par Jeff, et le premier...

• Marlborough News...

26 octobre 2009 ( #île du Sud )

Bonjour à toutes et tous, Quel plaisir d’écrire lors du Labour’s Day ; fête du travail ici en Nouvelle Zélande. Un jour férié et ensoleillé, que demander de plus. Il faut dire qu’on a un très beau weekend, le soleil est bien installé depuis vendredi....

• Une petite escapade jusqu’à Cape Farewell

25 mai 2009 ( #île du Sud )

Bonjour tout le monde, Après une petite semaine, restés à la maison, pour recharger les batteries, nous avons repris la route pour parcourir le Nord Ouest du South Island. Un petit rappel pour ne pas se mélanger les pinceaux : La Nouvelle Zélande est...

• Marielle, Jeff et ....

01 mars 2009 ( #île du Sud )

Bonjour à tous, Tout d’abord, nous souhaitons vous informer (pour ceux qui ne le savent pas encore) que Marielle est enceinte depuis 14 semaines, nous sommes très heureux de cet évènement. C’est une nouvelle étape dans notre couple qui commence. C’est...

• South Island en Famille (Partie 2).

07 décembre 2009 ( #île du Sud )

Le deuxième jour, réveillés aux aurores par Jeff (et non Louise, comme vous auriez pu l’imaginer), tout le monde s’est levé, les yeux encore difficiles à ouvrir. Mais il fallait y aller, car le trajet entre les destinations prévues, est parfois un peu...

• Vacances hivernales (première partie)

16 juin 2009 ( #île du Sud )

Bonjour chère famille et chers amis. Encore une fois, nous revenons d’un très beau parcours à travers l’île Sud de la Nouvelle Zélande. Mais celle-ci a un goût particulier : c’était la dernière, avec le fameux binôme d’aventuriers Marielle et Jeff… Car...

• Des français à la maison

08 mars 2009 ( #île du Sud )

Bonjour à tous, Durant notre petite pause entre les vignes et la cave, nous avons eu le plaisir d'accueillir la famille Bruno à la maison. Nous les avions rencontrés à Wanaka, ils voyagent depuis 5 mois autour de la Nouvelle Zélande avec Leurs trois filles,...

• South Island en famille (1ère partie)

04 décembre 2009 ( #île du Sud )

Bonjour tout le monde, Nous voilà maintenant revenu de quinze jours de camping autour de l’île du Sud. L’organisation fut bien préparée avant l’arrivée de Daniel (papa de Marielle) et Marjorie (sa sœur), mais la météo annoncée sur la côte Ouest, nous...

• Dans les chais, en Famille

13 avril 2009

Bonjour à tous, Et oui, nous avions un peu oublié, faute de temps, de vous donner des nouvelles. Jeff a, depuis le 9 mars, un rythme de travail très soutenu: 13h par jour, 7 jour sur 7. Donc très peu de temps pour écrire quelques articles. Marielle travaille...

• Good Bye New Zealand!

11 janvier 2010

Bonjour à tous, Çà y est, c’est la fin de cette belle aventure en Nouvelle Zélande. Nous avons passé une très bonne année dans un très beau pays. Nous garderons en souvenir toutes les rencontres que nous avons faites, ainsi que tous les paysages qui nous...

• Un peu de vacances.

16 novembre 2009

Bonjour tout le monde. Le ciel est bleu azur, les températures montent et le soleil rayonne toute la journée, c’est donc l’été qui frappe à la porte. Çà y est, nous passons ce printemps si étrange, tant par la fraîcheur des nuits (plusieurs fois, le gel...

• La petite kiwi grandit

16 septembre 2009

Un grand salut à tous, Que le temps passe vite, Louise a déjà deux semaines et demi. Maintenant que nous sommes mieux reposés, nous pouvons varier nos activités. En allant, par exemple, prendre l'air dans les parcs de Blenheim. Nous irons la semaine prochaine...

• Le Bonheur est enfin arrivé!

01 septembre 2009

Bonjour à tous, C'est après quelques heures de sieste, et une énergie retrouvée, que nous vous informons de la plus belle des toutes les nouvelles de notre aventure: LOUISE PEGAZ est née. Arrivée le 31 Août 2009, à 6h44 du matin, pour le plus grand plaisir...

• Nouvelle Zélande, nous voici!

15 janvier 2009

Bonjour à toutes nos Lectrices et tous nos Lecteurs , Ca y est après une année géniale en Australie, nous voici depuis 2 jours en Nouvelle Zélande, et plus précisement au Nord de la South Island, dans la ville de Blenheim. Blenheim est la capitale de...

• Vie à trois, une semaine déjà…

06 septembre 2009

Bonjour à tous, C’est impressionnant, déjà une semaine que nous sommes avec Louise, çà passe tellement vite. On en aurait presque oublié les peines et douleurs de l’accouchement (surtout Marielle bien évidemment), pour dès le lundi soir, partager notre...

• J-5, prêt pour la naissance…

23 août 2009

Bonjour tout le monde, Et bien non, ce n’est pas encore le message pour vous informer de la naissance de notre petite puce. Mais les parents sont impatients d’accueillir leur petite fille. Tout est fin prêt : - Le lit est déjà bien installé dans la chambre,...

• Fin d’année en Nouvelle Zélande,

01 janvier 2010

Bonjour tout le monde, Tout d’abord, nous vous souhaitons tous nos meilleurs vœux pour cette année 2010. Contrairement à vous, en hémisphère Nord, avec des températures invitant à rester auprès d’un bon feu, nous avons passés les fêtes de fin d’année...